Calendrier de l’Avent Là-Haut

Posted in DIY

Aujourd’hui, je vous partage le calendrier de l’Avent que j’ai créé pour Noël 2020 : un calendrier sur le thème Là-Haut.

Chaque année, j’imagine et fabrique un calendrier de l’Avent pour Monsieur. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ceux des 3 dernières années sur la blog dans la catégorie DIY.
Habituellement, je fais des calendriers sur des thèmes enneigés, féériques,… mais cette année, j’ai eu envie de changer. Je ne savais pas trop quoi faire et puis d’un coup, j’ai eu l’idée d’en faire un sur le thème du film d’animation Là-Haut, que j’adore. Le principe, 24 ballons pour 24 cases pour symboliser la maison qui s’envole, portée par un bouquet de ballons.
Ayant déménagé récemment, j’ai conservé quelques cartons pour fabriquer les 24 boîtes et j’ai utilisé des chutes de feuilles d’aquarelle pour les ballons. Bref, un calendrier 100% récup.
Vous verrez, ce calendrier est très facile et rapide à réaliser, même au dernier moment. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire vous-même les 24 boîtes en carton, vous pouvez en acheter des toute faites dans les magasins de loisirs créatifs type Cultura.
Et surtout, n’oubliez pas de le remplir de gourmandises ou autres petits cadeaux. Cette année, j’ai été gentille, je n’ai mis d’énigme dans celui de Monsieur, il aura donc directement accès à ses chocolats.

Télécharger le tutoriel

Rendez-vous sur Hellocoton !
19 novembre 2020
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Marine

    Juste tellement beau mon dieu, bravo bravo bravo, je ne sais pas quoi dire d’autre hihi 🙂

    1 décembre 2020 at 15 h 00 min
    • Reply manonlagnado

      Oh merci beaucoup, c’est adorable 🙂

      1 décembre 2020 at 15 h 46 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :