Calendrier de l’avent – Le village de Noël

Posted in DIY

Aujourd’hui, je vous partage mon calendrier de l’avent 2019 : le village de Noël.

Calendrier de l'avent 2019 (4).jpg

Depuis quelques temps, j’ai développé une passion pour le créations papier, peut être aussi à force de voir passer sur Instagram les créations de Papier Papier Papier et d’Adeline Klam.
Du coup, cette année, j’ai eu envie de faire un calendrier de l’avent en papier pour l’amoureux. Et j’ai tout de suite imaginé un joli village enneigé avec des maisons colorées.

Calendrier de l'avent 2019 (1)

Le principe ? Chaque maison représente une case du calendrier dans laquelle est cachée une petite gourmandise. Il n’y a qu’à soulever la maison pour la récupérer.
Ce calendrier est très facile à réaliser car je vous ai préparé les patrons des maisons (à retrouver en bas de cet article) que vous avez juste à imprimer. Ensuite, une paire de ciseaux, un tube de colle et quelques heures devant vous (et un peu de patience aussi) et hop, votre calendrier sera prêt.
Moi, j’ai fait ça devant une série Netflix et je n’ai pas vu le temps passer.
Le petit rond sur le toit vous permet d’écrire le numéro de la case (de 1 à 24 donc) avec un feutre blanc ou doré.

Calendrier de l'avent 2019 (3)

Pour la mise en scène, un panneau de carton, carton plume ou même une planche en bois que vous peignez de la couleur de votre choix (ou même que vous pouvez recouvrir de fausse neige).
Vous déposez vos maisons sur le panneau (sans oublier d’y glisser à l’intérieur les petits gourmandises)  et vous pouvez aussi rajouter quelques décors : animaux en bois, sapins miniatures, pommes de pain,… Ce calendrier de l’avent DIY vous permet vraiment de faire quelque chose qui vous ressemble avec aussi plus ou moins de déco selon le temps que vous avez à y consacrer. Quoi qu’il en soit, je suis sûre qu’il sera magnifique.

Les patrons à télécharger :

Calendrier de l'avent 2019 (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !
21 novembre 2019
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :