Nice cream au thé matcha (sans sorbetière)

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette d’été gourmande et vegan : la nice cream au thé matcha, à réaliser sans sorbetière.

LRM_EXPORT_20180802_085304

Toujours dans ma lignée des recettes d’été pour combattre la chaleur, une nouvelle nice cream. Vous connaissez mon amour pour le thé matcha. J’étais donc obligée de l’utiliser pour faire une nice cream. Je trouve que son goût amer se marie très bien avec la douceur de la banane et avec des chunks de chocolat blanc, c’est juste délicieux et ultra rafraîchissant.

Et promis, ensuite j’arrête les recettes de nice cream (enfin, juqu’à la prochaine).

LRM_EXPORT_20180802_085132

Ce qu’il vous faut (pour 2 glaces) :

  • 2 bananes
  • 100g de yaourt de coco (à défaut, de lait de coco épais)
  • 2 cuillères à café de sucre de canne
  • 1 cuillère à café de thé matcha en poudre
  • 20g de chocolat blanc (facultatif)

Conseil : si vous n’avez pas de yaourt de coco, utilisez du lait de coco vendu au rayon exotique en petite quantité, qui est beaucoup plus concentré que le lait de coco vendu au rayon des laits végétaux.

Coupez les bananes en morceaux, mettez les dans un sac de congelation et laissez-les au congélateur pendant au moins 2h (l’idéal est de les laisser toute la nuit).

Dans un mixeur, mettez les bananes congelées, le lait de coco, le sucre et le thé matcha. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.

Versez la glace dans des moules à esquimaux. Ajoutez au centre le chocolat blanc coupé en petits morceaux.

Astuce : vous pouvez remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir ou au lait ou même des framboises, des amandes, des noisettes…

Remettez vos glaces au congélateur pendant 1h. Lorsque vous les sortez du congélateur, mangez-les tout de suite.

Astuce : vous pouvez aussi mettre votre glace dans une boîte (allant au congélateur) pour ensuite la servir dans des bols si vous n’avez pas de moules à esquimaux.

LRM_EXPORT_20180802_085407.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 août 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :