Boulettes veggie à la tomate et au cumin

Aujourd’hui, je vous partage une recette d’enfance révisitée façon végétarienne : les boulettes à la tomate et au cumin.

Boulettes veggie tomate et cumin (3)

Lorsque j’étais petite, mon papa faisait souvent des boulettes de bœuf à la tomate et au cumin et j’adorai ça. Accompagné de riz, c’était délicieux. Comme je mange très peu de viande, j’ai essayé de les revisiter en version végétarienne, avec des protéines de soja. Même si le goût est un peu différent, on retrouve l’association de la tomate et du cumin que j’adore et qui fait la gourmandise de cette recette.

Et pour accompagner ce plat, du riz ou des spaghettis et hop, le repas est prêt.

Boulettes veggie tomate et cumin (1)

Ce qu’il vous faut (pour une dizaine de boulettes) :

  • 100g de protéines de soja
  • 200 ml d’eau
  • 2 œufs
  • 5 cuillères à soupe de farine
  • 1/2 cuillères à café d’ail semoule
  • 35g de concentré de tomates
  • 1 cuillère à café de cumin
  • du sel et du poivre

Faites bouillir l’eau. Déposez les protéines de soja dans un bol, versez l’eau bouillante dessus, recouvrez avec un couvercle et laissez reposer 15 minutes.

Dans le bol d’un mixeur, déposez les protéines de soja (qui ont absorbées toute l’eau), les keufs, la farine, l’ail semoule, le concentré de tomates, le cumin, le sel et le poivre.

Mixez le tout en laissant quelques petits morceaux (si vous mixez trop finement, vos boulettes ne se tiendront pas). Si la pâte est trop liquide, rajoutez de la farine.

Faites chauffez une poêle à feu moyen avec un peu d’huile.

Avec vos mains, formez des boules de pâte et faites les revenir environ 7-8 minutes dans la poêle.

Astuce : vous pouvez préparer une sauce à base de coulis de tomate et de cumin pour servir avec les boulettes, ça n’en sera que plus gourmand.

Boulettes veggie tomate et cumin (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !
18 juin 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :