Chia pudding à la mangue

Aujourd’hui, je vous propose une recette pour le petit-déjeuner très rapide à préparer et ultra gourmande : le chia pudding à la mangue. Vu le nombre de messages que je reçois à chaque fois que je mets cette recette en story sur Instagram, je me suis dit qu’il était temps de la poster ici.

Le chia pudding, c’est un peu LE petit-déjeuner ultra-rapide à préparer que je fais lorsque je rentre tard le soir et que je sais que j’aurai la flemme de me lever plus tôt pour cuisiner le lendemain matin (petite précision : je n’ai pas de micro-onde donc adieu les porridges et bowl cakes express. Au four, c’est tout de suite plus long). Alors que le chia pudding, c’est 2 minutes de préparation le soir et le lendemain matin, c’est prêt.

J’adore ajouter de la mangue au chia pudding mais bien entendu, vous pouvez ajouter les fruits que vous voulez. Un peu de granola, de céréales ou de fruits secs par dessus pour apporter du croustillant et hop, le tour est joué.

Et pour varier les plaisirs, vous pouvez utiliser le lait que vous voulez : lait de vache, lait d’amande, lait de coco, lait d’épeautre, lait de noisette… Je vous conseille de prendre un lait qui a du goût (pas comme le lait de soja ou de riz) car ça apporte de la gourmandise. Et si votre lait est déjà sucré, ce n’est pas la peine de rajouter un sucrant dans la recette.

Ce qu’il vous faut :

  • 200ml de lait d’amande (ou de coco)
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à café de miel ou sirop d’agave (facultatif)
  • 1/2 mangue

La veille au soir, versez dans un pot de confiture (ou tout autre pot pouvant être fermé hermétiquement) le lait et les graines de chia.

Fermez-le et secouez-le bien pendant 30 secondes.

Laissez reposer 30 minutes à température ambiante puis secouez à nouveau pendant 30 secondes.

Laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le chia pudding aura alors épaissi.

Coupez la mangue en cube et écrasez-la avec une fourchette.

Disposez la mangue dans le fond de ramequins puis versez dessus le chia pudding.

Pour plus de gourmandise et de croquant, vous pouvez ajoutez dessus du granola.

Rendez-vous sur Hellocoton !
14 juin 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :