Wings de chou-fleur & sauce au saté

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette originale : les wings de chou-fleur.

Contrairement à la plupart des gens (ou du moins ceux que je connais), j’adore le chou-fleur. D’ailleurs, je n’arrive pas à comprendre pourquoi tant de personnes détestent ça. C’est pourquoi, quand j’ai entendu parler des wings de chou-fleur, j’ai tout de suite voulu essayer.

Et pour plus d’originalité, j’ai utilisé du saté. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un mélange d’épices asiatique en poudre (que l’on trouve uniquement dans les épiceries asiatiques) composé de piment, oignon, cacahuète et tomate.

Je le précise au cas où, le goût du chou-fleur est présent. Inutile d’essayer de faire passer ce plat pour des wings de poulet auprès de votre amoureux ou de vos enfants (ou alors, c’est qu’ils n’ont vraiment aucun goût).

Ce qu’il vous faut :

  • 1 chou fleur
  • 200ml de lait végétal
  • 60g de farine
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (à défaut – huile d’olive)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (à défaut – miel)
  • 2 cuillères à café de saté
  • 1 cuillère à café d’ail semoule
  • Paprika
  • Sel & poivre

Coupez le chou-fleur en bouquets et faites-le cuire pendant 15 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Une fois cuits, égouttez bien les bouquets.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, mélangez le lait, la farine, l’huile de coco, le sirop d’agave, le saté, l’ail semoule, le paprika, le sel et le poivre jusqu’à obtenir une sauce homogène.

Trempez les bouquets de chou-fleur dans la sauce de façon à bien les enrober et déposez-les dans un plat allant au four. N’utilisez pas toute la sauce, il faut en garder pour la suite.

Faites cuire au four pendant 20 minutes à 180°C.

Laissez un petit peu refroidir puis trempez de nouveau les bouquets de chou-fleur dans le reste de sauce pour les enrober à nouveau.

Faites cuire à nouveau au four pendant 20 minutes à 180°C.

Vous pouvez les déguster nature ou accompagnés d’un sauce yaourt-saté (un yaourt nature au lait de vache ou végétal et 2 cuillères à café de saté et hop, le tour est joué).

Rendez-vous sur Hellocoton !
11 juin 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :