Sablés roses au chocolat

Il y a peu, la Chocolaterie Castelain m’a proposée de me faire découvrir sa nouvelle gamme de chocolats bio. Et vous commencez à me connaître, quand il s’agit de chocolat, je ne peux pas dire non. Et comme ce week-end, c’est la fête des mères, il s’agit d’une recette réalisée en l’honneur de toutes nos mamans.

Sablés au chocolat (9)

La Chocolaterie Castelain propose aussi bien des chocolats sous formes de tablettes ou pistoles pour pâtisser que des chocolats de dégustation (et notamment les palets des papes, les picholines, les galets et les bouchons). Fabriqués en France avec un savoir-faire traditionnel, les chocolats sont travaillés dans le respect de la tradition française.
Les valeurs de cette chocolaterie : permettre à leurs clients de manger sainement des produits savoureux et respectueux de l’environnement tout en découvrant une nouvelle façon de manger avec des produits raffinés, naturels et non modifiés. Et avec leur nouvelle gamme bio, ces valeurs sont entièrement respectées.

Généralement, je suis sceptique concernant le chocolat bio. Le goût n’est pas souvent à la hauteur de mes espérances et il n’est pas facile à travailler en pâtisserie mais là, je dois dire que j’ai été séduite. La texture du chocolat fondu est parfaite, bien lisse et facilement travaillable et le goût est vraiment bon. Mes collègues ont goûté et ont eux aussi adoré.

La recette que je vous propose est très simple mais très gourmande et plait à tout le monde. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de colorer les sablés en rose, vous pouvez les laisser bruts ou bien les colorer d’une autre couleur.

Sablés au chocolat (13)

Ce qu’il vous faut (pour une quinzaine de petits sablés) :

Dans un saladier, mélangez à la main tous les ingrédients sauf le jaune d’œuf.

Ajoutez ensuite le jaune d’œuf jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse et de couleur homogène (si tu as mis du colorant).

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découpez avec un emporte-pièce (de la forme de votre choix) vos petits sablés.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four pendant 10 minutes à 180°C.

Une fois cuit, laissez-les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie.

Conseil : si vous souhaitez que voter chocolat soit bien lisse et brillant, vous pouvez le tempérer. Pour cela, faites le chauffer à 50°C, puis refroidissez-le à 28°C et faites-le enfin réchauffer doucement jusqu’à 32°C.

Trempez vos biscuits dans le chocolat fondu et déposez-les à nouveau sur la grille pour que le chocolat refroidisse et durcisse.

Astuce : vous pouvez parsemer sur le chocolat des éclats de noisettes ou d’amandes. Déposez-les juste après avoir recouvert les biscuits de chocolat, avant qu’il ne durcisse.

Sablés au chocolat (7)

Rendez-vous sur Hellocoton !
24 mai 2018
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Joyful Dreams

    J’adore ! C’est trop mignon 🙂

    27 mai 2018 at 23 h 25 min
    • Reply manonlagnado

      Oh merci, c’est trop gentil 🙂

      1 juin 2018 at 12 h 11 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :