Mignon café, le nouveau coffee-shop tout mignon du 18ème

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un nouveau coffee-shop qui vient d’ouvrir dans le 18ème arrondissement de Paris : le Mignon café.

Mignon café (5).jpg

Le Mignon café, ouvert depuis un mois, est situé dans la quartier de Lamarck-Caulaincourt. J’adore me balader dans ce quartier familial où l’on trouve plein de petits cafés et de petits commerces sans la foule de Montmartre. Je l’ai découvert grâce à Instagram et son nom m’a tout de suite donné envie d’y aller.

Côté déco, ça ressemble à quoi ?

Dès que j’ai poussé la porte de ce café, j’ai tout de suite adoré : un grand mur en pierre, des tables en bois et des banquettes et dans le fond, une jolie verrière avec une grande table pour ceux qui souhaitent s’isoler. Bref, j’ai tout de suite été charmée par le lieu. Il y a aussi un grand comptoir sur lesquels sont posés les gâteaux du jour (dur dur de résister) et où sont préparés les plats. Et il y aura bientôt une terrasse pour ceux qui veulent profiter du soleil pendant les beaux jours. Enfin, on peut aussi se poser sur la  table le long de la devanture si l’on veut observer les passants tout en dégustant son café.

Et côté assiette, qu’est-ce qu’on y mange ?

Ici, tout est fait maison et avec des produits frais et de saison. On peut aussi bien s’y arrêter pour boire un café accompagné d’une petite pâtisserie (faite maison of course) que pour prendre un vrai repas. Au menu, des granola bowls, des œufs à la coque, des gaufres, des banana breads, des carrot cakes et plein d’autres gourmandises. Et on peut aussi venir pour le déjeuner : poke bowl, salade, avocado toast… Et côté boisson, du café de grande qualité, des jus de fruis frais, du thé et du vin.

Durant le week-end, il y a en plus une formule brunch, qui est disponible quelle que soit l’heure, le samedi et le dimanche. Ce qui est vraiment bien parce que les brunchs le dimanche à 13h, c’est bien gentil mais moi je suis incapable de tenir sans manger jusqu’à 13h (et quand j’ai faim, je suis très très très pénible…).

Mignon café (3)

Comme je suis venue un samedi, j’ai donc pris la formule brunch qui est à 25€. Certes, c’est un peu cher (mais pas tant que ça pour Paris) et surtout, le brunch est préparé à partir de produits frais, locaux et pour la plupart bio et lorsque l’on ressort,on n’a plus du tout faim. La formule brunch est composée :

  • Un toast salé accompagné d’une salade composée
  • Un granola bowl au fromage blanc ou au yaourt de coco
  • Une gaufre avec garniture au choix (sirop d’érable, nocciolata, crème de marron, confiture…)
  • Une boisson chaude
  • Une citronnade ou un jus d’agrumes pressés

Pour le toast salé, nous avons pris un avocado toast et un toast chèvre-miel que nous avons partagé avec mon acolyte de brunch du jour. L’avocado toast est simple mais bien assaisonné, avec des épices et des oignons rouges. Concernant le toast chèvre-miel, j’ai eu un vrai coup de cœur: du bon pain de campagne, du chèvre avec un vrai goût de fromage de ferme, du bon miel et surtout, des épices (dont du thym) aux goûts prononcés. La salade (avec quelques crudités et du riz), était très bonne aussi.

Digérant mal le fromage blanc, j’ai pris le granola bowl au yaourt de coco servis avec du granola et des fruits frais (fraises, pomme, mangue…). et il était vraiment bon. Le yaourt de coco apporte de la gourmandise, le granola est bien croustillant et le tout reste frais.

Les gaufres sont préparées minutes et ça se sent. Elles sont légères et même si l’on attend 30 minutes avant de les manger (ba oui, il faut bien faire des photos pour que je puisse vous donner envie), elles restent délicieuses et ne deviennent pas caoutchouteuses. Parfait pour terminer sur une note sucrée.

Quant aux boissons, mon latte au lait d’avoine était vraiment délicieux, avec une jolie mousse bien épaisse et la citronnade parfaite pour digérer le tout. Et bien sûr, toutes les boissons ont l’option “lait végétal”.

En résumé, un brunch très copieux avec de bons produits et surtout des plats faits maison et délicieux. On ressort du Mignon café le ventre bien rempli et le sourire aux lèvres. Prochaine étape : y retourner pour goûter le carrot cake qui me faisait de l’œil.

Mignon café (15)

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 mai 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :