Energy balls à la noix de coco

Aujourd’hui, je vous partage une recette de snack sain & énergétique parfait pour faire le plein d’énergie avant sa séance de sport : les energy balls à la noix de coco.

Je n’en parle pas beaucoup sur le blog mais en dehors de la cuisine et de la photographie, une autre de mes passions est le sport. Parkour, running, escalade, natation, ski… j’adore bouger et me défouler.

Sauf que qui dit sport dit énergie, c’est pourquoi je mange toujours quelque chose avant de faire du sport. Soit une banane, soit des snacks faits-maison comme des pâtes de fruits (préparées par mon papa avec les fruits du jardin), soit des energy balls. Une petite energy balls, mes écouteurs sur les oreilles et hop, je suis parée pour bouger.

D’ailleurs, si ma jolie coque Samsung personnalisée en bambou vous plait, je l’ai acheté sur le site La coque personnalisée. Vous pouvez customiser votre coque à votre image de façon très simple et rapide. D’ailleurs, vous avez -10% avec le code HM-PR-FR-TheKitchen10.

Ce qu’il vous faut (pour 2 personnes) :

  • 75g de dattes (sans les noyaux)
  • 50g de poudre d’amande
  • 25g de noix de coco râpée (quantité à adapter selon vos goûts)

Dénoyautez vos dattes avec un couteau.

Dans un mixeur, mettez les dattes, la poudre d’amande et 15g de noix de coco râpée.

Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.

Sortez votre pâte du réfrigérateur et formez des boules de pâtes en les roulant dans vos mains.

Roulez ensuite vos boules dans la noix de coco restante.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à les déguster (et à aller faire du sport !).

Astuce : plutôt que de les rouler dans de la noix de coco, vous pouvez aussi les roulez dans un cacao, de la caroube, des graines de sésame, du chanvre…

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 mars 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :