Choux de Bruxelles aux pommes et bleu

Aujourd’hui, je vous partage une recette qui va vous réconcilier avec les choux de Bruxelles : des choux de Bruxelles façon salade auvergnate aux pommes, bleu et noix.

Les choux de Bruxelles, je n’étais vraiment pas fan étant petite, comme beaucoup d’enfants je pense. Du coup, en grandissant, je n’en achetais et mangeais jamais. Mais il y a quelques mois, mon papa m’en a préparé en les poêlant et j’ai réalisé qu’avec un bon assaisonnement, le résultat peut être vraiment bon. Rien à voir avec les choux bouillis de la cantine.

Petit conseil pour choisir les choux de Bruxelles : prenez-les petits (comme ça ils auront plus de goût) et plutôt verts foncés pour qu’ils soient bien mûres.

Ce qu’il vous faut (pour 2 personnes) :

  • Une quinzaine de choux de Bruxelles
  • Une noix de beurre
  • 1 grosse pomme (ou 2 petites)
  • Du roquefort (ou tout autre fromage de votre choix)
  • 5-6 noix

Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Ajoutez-y les choux et faites les cuire pendant une vingtaine de minutes.

Faites chauffer une poêle à feu vif avec une noix de beurre et faites revenir les choux de Bruxelles pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Pendant ce temps, épluchez et coupez en dès les pommes. Coupez aussi le fromage en petits cubes.

Versez les choux dans un plat (ou directement dans les assiettes) et ajouter les pommes, le fromage et les cerneaux de noix.

Alors, ça vous donne envie de donner une seconde chance aux choux de Bruxelles ? 🙂

Si la recette vous plait, épinglez-là sur Pinterest ! :

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 mars 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :