Porridge façon golden latte

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un petit-déjeuner gourmand, très bon pour la santé et qui fera entrer le soleil dans votre cuisine : le porridge façon golden latte.

Vous connaissez le golden latte ? C’est une des boissons à la mode cet hiver. Et pour cause, la présence du curcuma a plein d’effets bénéfiques pour notre corps : effet anti-inflammatoire, effet anti-oxydant pour rester jeune (ce n’est pas le rêve ça ?), renforcement des défenses immunitaires… Bref, c’est un peu la boisson parfait, notamment l’hiver où l’on est plus fragile. Et puis sa magnifique couleur jaune est idéale pour contrer la grisaille hivernale et mettre du soleil dans sa cuisine.

Et en tant que grande fan du porridge, j’ai voulu en faire un au parfum de golden latte et le résultat est juste délicieux. Et comme d’habitude, qui dit porridge dit toppings à volonté (ou presque, il ne faut pas abuser non plus). J’y ai ajouté des poires rôties à la cannelle et elles se marient à la perfection avec le curcuma.

Ce qu’il vous faut :

Pour le porridge

  • 200mL de lait d’amande
  • 50g de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1 pincée de cannelle

Pour les poires rôties 

  • 1 poire
  • 1 noisette de beurre salée
  • 1 cuillère à café de cassonade
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Préparation du porridge

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer.

Lorsque le mélange se met à bouillir, laissez cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes en mélangeant de temps en temps.

Ajustez la quantité de lait selon la texture souhaitée.

Astuce : si vous êtes pressé, vous pouvez faire cuire votre porridge au micro-onde pendant 4-5 minutes. Si vous ne possédez pas de micro-onde (comme moi), vous pouvez le préparer la veille et le réchauffer au four le matin pendant une dizaine de minutes pendant que vous vous préparez.

Préparation des poires rôties

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la poire en deux dans le sens de la longueur.

Déposez les deux moitiés de poire face intérieure vers le haut dans un plat à gratin.

Répartissez dessus le beurre salé, la cassonade et la cannelle.

Versez l’eau au fond du plat.

Enfournez à 200°C pendant une dizaine de minutes.

Une fois le porridge prêt et versez dans un bol, vous n’avez plus qu’à déposez la poire rôtie et les autres toppings de votre choix dessus.

Rendez-vous sur Hellocoton !
15 février 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :