Pâtes au potiron, châtaignes et chèvre

Maintenant que Noël est terminé, je peux recommencer à cuisiner des pâtes dont cette recette que j’adore en ce moment : les pâtes au potiron, châtaignes et chèvre.

Pâtes potiron chataignes chèvre (3)

J’adore l’association potiron-châtaignes et je trouve que cela se marie très bien avec du fromage de chèvre. Alors dans un plat de pâtes façon one pot pasta, c’est juste le paradis (ou presque).

Ce plat est végétarien mais si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des lardons revenus à la poêle ou des petits morceaux de blancs de poulet.

Pâtes potiron chataignes chèvre (5)

Ce qu’il vous faut (pour 2 personnes) :

Pour cette recette, les proportions sont « Quanto Basta » (QB), c’est à dire « autant que nécessaire ». Je vous indique les proportions que j’utilise généralement mais vous pouvez adapter selon vos goûts.

  • Des pâtes (environ 150g) classiques ou complètes (soit des pâtes longues : spaghetti, fettuccini,… ou des grosses pâtes : farfalles, rigatoni…
  • 1/2 bouillon cube de légumes
  • 100g de potiron (QB)
  • 8 châtaignes (QB)
  • Un demi chèvre frais
  • Du sel et du poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Avec un couteau, incisez les châtaignes en faisant une croix sur le dessus et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire les châtaignes pendant 20 minutes à 200°C. Lorsqu’elles sont cuites, enlevez la coque et coupez-les en petits morceaux.

Pendant ce temps, épluchez le potiron et coupez le en petits cubes.

Dans une casserole, mettez les pâtes, le 1/2 bouillon de légumes et les cubes de potiron.

Ajoutez de l’eau de façon à ce qu’elle recouvre tout juste les ingrédients et laissez cuire une quinzaine de minutes à couvert. Remuez de temps en temps et ajoutez de l’eau si besoin.

Hors du feu, ajoutez le chèvre frais émietté et les morceaux de châtaignes puis servez.

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest :

Pates au potiron, chataignes et chevre (1)

Pâtes potiron chataignes chèvre (2)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 janvier 2018
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :