Faire son propre livre de recettes

Posted in DIY, Recettes

Noël est dans une semaine et vous n’avez toujours pas trouvé tous vos cadeaux ? Voici un DIY facile à réaliser, originale et surtout personnalisé qui fera plaisir à la personne à qui vous l’offrirez, quelle qu’elle soit : un livre de recette fait-maison.

P1250032

Le but est de regrouper vos recettes préférées dans un album avec de jolies photos (faites par vous-mêmes ou des photos d’internet) et comme ça, toutes vos recettes seront à portée de main. Que ce soit pour votre meilleur(e) ami(e), vos enfants, vos parents… ils auront accès à la recette de votre célèbre gâteau au chocolat ou celle du fameux gratin de Mamie.

Et en plus, c’est très simple à faire et ça ne requiert pas beaucoup de matériel. J’ai fait le mien à partir du petit album DIY de Cheerz qui est parfait pour cela : le kit comprend 20 photos, un album de 20 pages avec sur chacune, un encart adhésif pour coller les photos de la place autour pour écrire votre recette. D’ailleurs, vous avez 8€ de réduction sur votre 1ère commande avec le code MANONKITCHEN et c’est valable sur tout le site.

Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser un album vierge et imprimer vous-même vos photos.

P1250068

Ce qu’il vous faut :

  • Un album photo (Cheerz ou autre)
  • Des photos (une par recette) – vos propres photos ou des photos trouvées sur internet
  • De la colle
  • Des jolies stylos colorés OU la liste des ingrédients et la recette imprimée

Pour le tuto, c’est vraiment très simple, vous avez juste à coller chaque photo sur une page et écrire autour le titre, la liste des ingrédients et les différentes étapes de la recette.

Au lieu d’écrire à la main votre recette, vous pouvez aussi la rédiger à l’ordinateur avec une jolie police et la coller à côté de la photo, comme moi j’ai fait.

Vous pouvez aussi faire des petits dessins pour illustrer votre recette.

P1250026P1250037P1250036P1250071P1250066P1250063

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
14 décembre 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply fconic

    Coucou !
    Ton article est très intéressant, j’adore ! 🙂
    Bisous

    mon blog : http://www.fconic.com

    14 décembre 2017 at 19 h 35 min
    • Reply Manon L.

      Merci beaucoup, c’est gentil 🙂

      19 décembre 2017 at 14 h 31 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :