Pâtes aux épinards, pesto & tomates cerises

Aujourd’hui, je vous partage une recette rapide et ultra-gourmande, parfaite pour les soirs où l’on n’a pas le temps de cuisiner : les pâtes aux épinards, pesto & tomates cerises.

P1200141

Cela fait quelques temps que je n’ai pas posté de recette de pâtes. Mais je vous inquiétez pas, j’en mange toujours autant.

J’ai découvert cette recette grâce à une amie (merci Anaïs) qui me la préparée un soir où elle était chez moi et j’ai adoré. Depuis, c’est devenu mon plat phare des soirs où je rentre tard et affamée et donc où il faut que le dîner soit prêt en moins de 15 minutes. Et cela n’empêche pas qu’il soit gourmand et healthy (enfin, sauf si vous mettez 3 pots de sauce pesto et 1 kg de parmesan).

Et en plus, il permet de faire manger des épinards aux enfants sans qu’ils s’en rendent compte (bon là, plus il y a de pesto et de parmesan, plus ça marchera).

P1200144

Ce qu’il vous faut :

Pour cette recette, les quantités sont “Quanto Basta”, c’est à dire “autant que nécessaire” en italien. En effet, pas de quantités précises, tout est à doser au feeling selon votre appétit (pour la quantité de pâtes) et vos goûts (pour les autres ingrédients). Dans tous les cas, cela ne pourra qu’être bon.

  • Des pâtes – ici, je préfère des pâtes longues (spaghetti, fettucine, tagliatelles…) ou  des pâtes types farfalles
  • Un petit pot de sauce pesto
  • Des pousses d’épinard fraîches (attention, les pousses d’épinard fraîches réduisent beaucoup lors de la cuisson donc n’hésitez pas à en mettre une grosse quantité)
  • Des tomates cerises
  • Du sel & du poivre
  • Du parmesan (facultatif)

Faites cuire les pâtes comme à votre habitude.

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle.

Faites revenir les épinards à feu moyen avec une cuillère à soupe de sauce pesto. Il n’y a pas besoin d’ajouter de l’huile d’olive dans la poêle car il y en a dans la sauce pesto.

Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez-les dans la poêle ainsi que le reste de sauce pesto et les tomates cerises (coupées en deux ou entières).

Faites revenir à feu doux quelques minutes en mélangez bien.

Assaisonnez avec le sel et le poivre.

Servez et saupoudrez de parmesan.

Bueno appetito ! 🙂

P1190207P1200155P1200165

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 novembre 2017
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply LaKiwiZine

    Je suis pas fan des épinards mais ton plat me tente beaucoup!

    6 novembre 2017 at 18 h 35 min
    • Reply Manon L.

      A la base, je ne suis pas non plus une grande fan des épinards mais là, on ne les sent pas beaucoup et ça passe bien avec la sauce pesto 🙂

      7 novembre 2017 at 9 h 58 min

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :