Velouté de courgettes au chèvre frais

Aujourd’hui, je vous présente une recette de soupe que j’affectionne particulièrement : le velouté de courgettes au chèvre frais.

P1190393

Depuis quelques jours, l’hiver se fait sentir et avec le changement d’heure de ce week-end et la nuit qui tombe tôt, les soupes sont de retour. J’adore la soupe car ça tient chaud, c’est réconfortant et puis j’ai toujours l’espoir que ça me fasse grandir encore un peu.

Comme je déteste la crème, je ne consommais jamais de veloutés, jusqu’au jour où j’ai eu l’idée de la remplacer par du chèvre frais et la, ça a été une révélation. Et chèvre frais-courgette, c’est une association qui marche très bien

Astuce : vous pouvez aussi remplacer le chèvre frais par du fromage frais à l’ail et aux herbes (type Boursin), c’est tout aussi bon.

P1190404

Ce qu’il vous faut (pour 4 personnes) : 

Pour cette recette, il n’y a pas de quantité précise car c’est plutôt une recette au feeling qui dépend de vos goûts. Donc essayez et de toute façon, ça ne peut être que bon 🙂

  • 2 courgettes (de préférence bio car il faut garder la peau)
  • De l’eau
  • 1/2 bouillon cube de légumes
  • Du chèvre frais
  • Du poivre

Lavez les courgettes à l’eau froide.

Coupes les courgettes en cubes et faites les cuire avec le bouillon cube dans de l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes.

Ajoutez ou enlevez un peu d’eau selon l’épaisseur souhaitée.

Ajoutez le chèvre frais coupé en petits morceaux et le poivre puis mixez (soit au blender, soit avec un pied mixeur).

Et voilà, il n’y a plus qu’à servir. S’il vous reste du chèvre frais, vous pouvez l’étaler sur des mouillettes de pain à tremper dans la soupe : un régal.

P1190432P1190416P1190424

Rendez-vous sur Hellocoton !
30 octobre 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :