Health inside : une cantine detox & gourmande

Il y a quelques temps, en me baladant dans Paris avec une amie, nous sommes passées devant un restaurant/salon de thé qui nous a attiré l’œil de par sa décoration cosy et sa carte originale, et notamment des boissons à base de charbon que nous nous sommes empressées de goûter.

r

Ayant beaucoup apprécié le cadre, l’accueil et ma limonade au charbon (à tester, c’est vraiment bon), j’ai décidé d’y retourner le lendemain avec l’amoureux pour notre traditionnel brunch du dimanche.

Côté déco, ça ressemble à quoi ? Une jolie salle en longueur avec du blanc, du noir, du jaune et du bois. Bref, un espace cosy à l’esprit scandinave comme on en voit souvent en ce moment et qui donne envie de rentrer (et de rester). Et les petits coussins tout confortables vous conforteront dans votre idée de rester.

P1110841

Et côté assiette, qu’est-ce qu’on y mange ? Ouvert toute la journée, on peut y prendre petit-déjeuner, déjeuner, goûter et bruncher (uniquement le week-end). Tous ce qui est servi est dans l’esprit détox (tout en restant gourmand) et et 100% bio. La carte est vegan friendly (la majorité des plats sont végan) et gluten free friendly.

Niveau boisson, on y trouve notamment des juices détox pressés à froid et faits maison (fruits et/ou légumes), des eaux détox à base de charbon (j’ai goûté la limonade au charbon et elle est vraiment bonne, même si la couleur est un peu déroutante (en même temps, c’est du charbon)), du kéfir de fruits et des smoothies.

Et le plus important maintenant, le brunch.  La formule brunch est à 22€ et comprend : une boisson chaude, un jus de fruit, des tartines avec beurre et confiture, un granola servi avec un yaourt ou du lait végétal, l’assiette végétale du jour et un gâteau sucré.

r

Le pain est servi en quantité raisonnable, ce qui permet de garder de la place pour la suite et les confitures et le beurre sont très bons. Et si vous êtes plusieurs, les confitures sont différentes donc c’est parfait pour partager.

P1110849

Le granola au lait végétal est lui aussi délicieux et bien croustillant et servi avec des fruits frais. Il manque juste quelques pépites de chocolat (c’est mon côté gourmand qui parle :D).

r

Arrive ensuite l’assiette végétale, bien copieuse. Sa composition varie selon les saisons. J’avais eu le droit à des légumes marinés, et surtout : un avocado toast délicieux et superbement bien assaisonné avec un oeuf poché sur le dessus (bien coulant comme il se doit).

P1110873

P1110902

P1110896

Ensuite, le gâteau sucré (avec plusieurs options au choix). Pour des gâteaux vegan et sans gluten, j’ai trouvé ça très bon. Et ça fait du bien de terminer par un gâteau léger et peu sucré après ce festin.

P1110923

Bref, un brunch gourmand et léger (même si en sortant, l’on n’a plus très faim, au moins on ne se sent pas obèse) que je vous recommande grandement.

Et pour les petites faims ou les pressés, il y a une formule petit-déjeuner ou même les produits du petit-déjeuner à la carte ainsi que des formules et des assiettes végétales pour le déjeuner.

J’ai aussi appris que depuis peu, on peut aussi y dîner et la carte à l’air alléchante. A tester donc.

Health inside

N'hésite pas à laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s