Mini-moelleux pomme & chocolat

Aujourd’hui, je vous propose une recette de petit snack healthy rapide à préparer et parfait pour le goûter ou le petit creux de 10h : des mini-moelleux pomme & chocolat.

P1170107

J’avoue que zapper le goûter est pour moi impensable. Si je ne goûte pas, je suis grognon jusqu’à l’heure du dîner (mon chéri vous le confirmera). Et comme je ne suis pas adepte des viennoiseries ni des gâteaux industriels, je me tourne plus généralement vers les fruits (frais ou secs) que j’aime bien accompagner d’un petit gâteau maison ou de chocolat (gourmandise oblige).

Ces mini moelleux sont parfaits pour le goûter car healthy (sans beurre ni sucres raffinés), gourmands et rassasiants. Et en plus, ils sont très rapides à préparer et se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal.

P1170156

Ce qu’il vous faut (pour une quinzaine de mini-moelleux) :

  • 70g de farine de petit-épeautre (vous pouvez utilisez de la farine classique si vous préférez)
  • 100g de compote de pomme (sans sucre ajoutés)
  • œuf
  • 1 cuillère à café de levure
  • des pépites de chocolat

Astuces : vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des fruits secs (raisins secs, noix, amandes, noisettes…) ou varier le parfum de la compote.

Conseil : si vous n’êtes pas habitué aux gâteaux peu sucrés, vous pouvez ajouter du sucre (environ 20g) et diminuer la quantité à chaque fois que vous faites la recette.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, versez tous les ingrédients et mélangez bien.

Dans un moule à mini-financier ou dans un moule à mini-quiche, versez la pâte.

Faites cuire pendant une quinzaine de minutes à 180°C.

Démoulez-les et laissez les refroidir sur une grille.

Astuce : vous pouvez faire de plus grands moelleux dans des moules à muffins ou des moules à financier. Il faudra juste augmenter le temps de cuisson.

P1170126

P1170135

P1170148

Avec cette recette, je participe au défi de recettes.de “recettes vites faites pour une rentrée sans stress” : https://recettes.de/defi-recettes-vite-faites

Rendez-vous sur Hellocoton !
18 septembre 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :