Pasta verde au halloumi

Ça y est, les vacances sont terminées et le blog reprend du service. Je suis désolée pour cette absence mais entre le déménagement, l’aménagement du nouvel appartement et les vacances, j’ai été un peu prise.

Et je vous retrouve pour vous partager une recette pleine de fraicheur et de gourmandise : les pâtes aux petits pois, haricots plats et au halloumi.

P1110516

Je ne sais pas si vous connaissez le halloumi. C’est un fromage chypriote à base de lait de chèvre et de brebis et à la texture semi-ferme (un peu entre de la mozzarella et de la féta). J’avais découvert ce fromage à Londres lors d’un barbecue et j’avais beaucoup aimé. Et à force de chercher un peu partout, j’ai réussi à en trouver en France, chez Mark&Spencer. Pour ceux qui n’habitent pas à Paris, vous pouvez aussi en trouver dans les épiceries turques/grecs ainsi que dans certaines grandes surfaces. Généralement, le halloumi est consommé frit ou poêlé mais j’aime bien l’ajouter aux pâtes où il fond et devient tout filant.

Pour cette recette, je vous conseille d’utiliser des légumes frais du marché (si possible bio). Les petits pois et haricots frais sont bien meilleurs et plus emplis de vitamines que ceux que l’on achète en conserve ou surgelés.

P1110514

Ce qu’il vous faut (pour 4 personnes) :

  • 350g de pâtes (personnellement, j’utilise plutôt des grosses pâtes comme des Farfalles, des Pipe rigate, des Cellentani…). La quantité de pâtes est bien entendu à adapter selon votre appétit 😉
  • 200 g de petits pois
  • 200g de haricots plats
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’ail semoule
  • Poivre 5 baies
  • Halloumi

Écossez les petits pois (si vous utilisez des petits pois frais) et équeutez les haricots plats. Rincez-les dans une passoire.

Coupez les haricots plats en morceaux d’environ 1 ou 2 cm.

Dans une casserole, mettez les pâtes, les petits pois, les haricots plats, le bouillon cube de légumes, le jus de citron et l’ail semoule.

Ajoutez de l’eau de façon à ce qu’elle recouvre tout juste les pâtes, couvrez la casserole et portez à ébullition.

Lorsque l’eau commence à bouillir, continuez à faire cuire à feu moyen (l’eau doit légèrement bouillir), toujours à couvert, pendant le temps indiqué sur le paquet (10 minutes généralement). Mélangez de temps en temps et si nécessaire, rajoutez de l’eau.

Une fois les pâtes cuites (il ne doit plus rester d’eau ou presque), ajoutez le halloumi coupé en petits cubes ainsi que du poivre 5 baies. Vous pouvez aussi rajouter de l’ail semoule et du jus de citron si vous souhaitez accentuer le goût.

Et hop, il n’y a plus qu’à servir et à vous régaler ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
22 août 2017
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply laura

    sympa cette façon de cuisiner les pâtes !

    22 août 2017 at 21 h 22 min
    • Reply Manon L.

      Oui, j’ai bien, ça change de la façon “classique” 🙂

      24 août 2017 at 8 h 21 min
  • Reply Gabrielle - confidences et fourchette

    Cette recette m’a l’air bien bonne ! Je connais de nom mais je n’ai jamais goûté ce fromage 😊

    24 août 2017 at 16 h 36 min
    • Reply Manon L.

      C’est un fromage qui n’est pas exceptionnel nature (trop salé je trouve) mais fondu dans des pâtes ou poêlé, c’est top 🙂

      25 août 2017 at 10 h 27 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :