Comptoir veggie : un nouveau coffe shop vegan à Paris

Comptoir veggie

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans un coffe-shop vegan qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Paris, dans le quartier de Bastille : Comptoir Veggie.

P1140430

J’ai connu cette adresse grâce à Instagram et c’est aussi en parti grâce à ce réseau qu’elle a pu naître. En effet, il y a quelques temps, sa créatrice Justine a lancé une campagne de crowfunding pour créer cet établissement. Malheureusement, je n’ai pas pu y participer car j’ai découvert sa campagne trop tard mais pour me rattraper, je suis allée découvrir ce lieu plein de promesses.

Dès que l’on entre, on voit que Justine a mis tout son cœur dont ce projet. L’accueil est très sympa et convivial. Justine est adorable, elle n’hésite pas à discuter à nous de son projet et est à l’écouter des remarques pour améliorer son coffee-shop.

Côté déco, ça ressemble à quoi ? Une salle toute en longueur avec une déco cosy et végétale à l’inspiration scandinave des livres en libre-service, des poutres apparentes comme j’aime et un comptoir où l’on peut voir les pâtisseries (difficile de résister).

 

Et côté assiette, qu’est-ce qu’on y mange ? Parce que oui, ça reste quand même la question principale. Tout d’abord, tout est vegan et une partie des plats et gâteaux est aussi sans gluten. Et c’est Fanny du joli compte instagram @thefriendlykitchen qui est aux fourneaux.

P1140406

Coté sucré, on y trouve des bowls (granola bowl & açaï bowl) et des gâteaux (banana bread, carrot cake, cheese cake, cookies, muffins…). Le banana bread est à tomber, surtout avec le topping et le carrot cake est magnifique, (le glaçage n’avait pas encore figé donc je n’ai pas pu le goûter mais ça me fera une bonne excuse pour revenir) et des muffins, cookies… L’açaï bowl était très bon (avec de bons fruits frais et un bon granola) même si la recette restait classique.

 

Côté salé, tout ce que j’aime : avocado toast et buddha bowl. Comme je n’avais plus très faim, je n’y ai pas goûté mais au visuel, ils avaient l’air très appétissants. A retourner goûter au plus vite donc…

Et pour les boissons, on retrouve celles habituelles aux coffee shops : latte, americano, thé… mais aussi matcha latte et peanut butter latte. Et l’on trouve aussi des jus frais avec des mélanges plutôt originaux et très bons.

Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le goûter, je nous conseille cet endroit. Et on me dit dans l’oreillette que dans quelques temps, il y aura des brunchs le dimanche matin :D.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous allez y faire un tour !

P1140407

P1140401

P1140420

2 réflexions sur “Comptoir veggie : un nouveau coffe shop vegan à Paris

    • Manon L. dit :

      Salut Charlotte, je te conseille vraiment de tester 🙂 Les gâteaux sont vraiment bons et la cadre très sympa. Et si un jour tu es sur Paris et que tu as un peu de temps, n’hésites pas à me dire si tu veux que l’on se rencontre.
      Bisous

      J'aime

N'hésite pas à laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s