Röstis de courgettes

 

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette à base de légumes gourmande et utilisable en toute circonstance : les röstis de courgettes.

P1100323

Avec l’été qui arrive, on peut enfin manger des légumes estivaux et notamment de la courgette. S’il peut facilement être fade, j’adore ce légume lorsqu’il est bien assaisonné.

Et pour le consommer de manière gourmande, j’ai décidé de le cuisiner en galettes, à la façon des röstis de pommes de terre. Ça donne un résultat healthy et très bon.

En salade, avec des pâtes, dans sa lunch box, dans un burger… il y a 1000 façons différentes de le consommer. Et en plus, c’est super facile à faire.

P1100362

Ce qu’il vous faut (pour une quinzaine de galettes)

  • 2 courgettes
  • 2 œufs
  • 110g de farine
  • 2 cuillères à café d’ail semoule
  • De l’origan
  • Du sel et du poivre
  • Une cuillère à café d’huile de cuisson

Astuce : vous pouvez ajouter du fromage râpé, des lardons, des petits pois… pour apporter de la gourmandise à vos galettes.

Râpez les courgettes à l’aide d’une râpe à fromage ou d’un robot (diamètre le plus large).

Ajoutez une bonne quantité de sel et laissez-les dégorger dans une passoire pendant environ une heure (si vous n’avez pas le temps, il faudra augmenter la quantité de farine).

Avec votre main, écrasez les courgettes râpées contre le fond de la passoire pour éliminer le plus d’eau possible.

Mettez les courgettes dans un saladier, ajoutez-y les œufs et battez.

Ajoutez la farine, l’ail semoule, l’origan, le sel et le poivre (ainsi que les ingrédients supplémentaires si vous en avez) et mélangez bien. Si la texture est vraiment liquide (ce qui signifie que les courgettes contenaient encore beaucoup d’eau), rajoutez de la farine.

Faites chauffez une poêle avec l’huile de cuisson.

Lorsque la poêle est chaude, formez des petits ronds de pâte. Après 1 à 2 minutes, retournez-les. Ils sont cuits lorsque chaque face est dorée.

Vous pouvez ensuite les consommez chaud ou froid et même les faire réchauffer au micro-ondes.

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations ❤.

P1100358

P1100353

PS : cette recette participe au défi de mai “Pique-Nique avec les doigts” : https://recettes.de/defi-pique-nique-avec-les-doigts

Rendez-vous sur Hellocoton !
30 mai 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :