Tagliatelles à la spiruline & aux champignons

Ce soir, je vous propose une recette originale de tagliatelles à la spiruline et aux champignons.

P1040828

Depuis quelques temps, dans les magasins bio, on trouve de plus en plus de pâtes aux goûts originaux (curcuma, curry, quinoa, ail & persil, spiruline…). Certes, ça change de l’ordinaire mais on ne sait pas toujours comment les cuisiner. Et généralement, si on les mange natures, c’est un peu fade (dixit mes parents qui ont voulu faire comme moi en achetant des pâtes rigolotes et ne les ont pas assaisonnées).

Mais comme j’aime tester de nouvelles choses (c’est mon côté curieux) et relever des défis, j’ai décidé qu’à chaque fois que j’achetai des pâtes (ce qui est quand même très fréquent), je prendrai aussi un paquet d’une saveur inconnue et j’essayerai de trouver une recette qui les mettrait en valeur. Et cette fois-ci, j’ai choisi les pâtes à la spiruline.

Déjà, la couleur verte, ce n’est pas très inspirant. Mais moi, je trouve cela rigolo et ça change du jaune. Et puis la spiruline, c’est une algue et son goût n’est pas toujours très apprécié. Néanmoins, elle est très bonne pour la santé (propriétés antioxydantes, riche en protéines et en fer, blablabla…).

J’ai essayé de l’associer avec des champignons, du citron (oui, dans ma tête, ça a fait algue → mer → poisson → citron, ne cherchez pas à comprendre mon cerveau, je m’y perds aussi parfois) et de l’ail pour relever le tout. Et bien le résultat était vraiment très bon. Et zou, une nouvelle recette healthy, veggie & gourmande à ajouter à ma liste. Et en plus, c’est prêt en 15 minutes donc parfait si vous rentrez tard ou que vous n’avez pas envie de passer du temps à cuisiner.

P1040830

Ce qu’il vous faut (pour deux personnes) :

  • Des tagliatelles à la spiruline (on en trouve facilement chez Bio C’Bon ou à la Biocoop) (la quantité habituelle pour 2)
  • Une dizaine de champignons de Paris (j’ai une préférence pour les bruns)
  • Un demi bouillon cube de légumes
  • Une cuillère à café d’ail semoule
  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Du sel et du poivre
  • Du parmesan (facultatif)

Conseil : Comme je dose toujours au hasard, les quantités sont approximatives. N’hésitez pas à les ajuster selon vos goûts.

Dans une casserole, mettez tous les ingrédients sauf le parmesan.

Ajoutez de l’eau de façon à ce qu’elle recouvre tout juste les pâtes, couvrez la casserole et portez à ébullition.

Lorsque l’eau commence à bouillir, continuez à faire cuire à feu moyen (l’eau doit légèrement bouillir), toujours à couvert, pendant le temps indiqué sur le paquet (12 minutes généralement). Mélangez de temps en temps et si nécessaire, rajoutez de l’eau.

A la fin de la cuisson, il ne doit presque pas rester d’eau (juste de quoi former une petite sauce).

Servez et saupoudrez de parmesan (ou d’un autre fromage râpé si vous préférez).

I hope you will love it <3

P1040835

Rendez-vous sur Hellocoton !
23 mai 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :